Événements de la communauté suisse

Plusieurs joueurs de la TCSEL s’ engagent pour la communauté Rocket League suisse.

La scène Rocket League de Suisse ne cesse de grandir. En plus des ligues déjà établies sur le plan professionnel, les joueurs et les amateurs du jeu sont impliqués dans leurs propres projets. En Suisse alémanique en particulier, différents formats communautaires ont fait leur apparition, dont certains que nous souhaitons présenter ci-dessous.

 

Zaphare Weeklys

Lukas « Zaphare » Jakober, un joueur bien connu de l’équipe TCSEL Servette Geneva, travaille actuellement beaucoup sur un format hebdomadaire de tournoi. Ses objectifs sont de promouvoir la scène suisse, d’unir les joueurs et de faire de Rocket League un favori de l’eSport.

Les tournois qu’il organise ont lieu tous les mercredis soir. En plus des modes standard (3v3, 2v2, 1v1), des compétitions sont également organisées dans des modes supplémentaires tels que Dropshot et Hoops.  Il y a une petite cagnotte à gagner et les tournois sont diffusés sur le canal Twitch de Zaphare [https://www.twitch.tv/zaphare].

Informations supplémentaires pour les personnes intéressées:  https://discord.gg/rqYr2GC

Swiss Rocket League Showdown (SRLS)

Pour s’amuser et par envie de plaisanter avec de nouveaux templates de memes, certains membres de la communauté ont commencé à organiser des matchs 1v1 en tant que showdowns commentés. Les deux premières retransmissions ont connu un tel succès qu’elles sont devenues le point de départ d’un projet sérieux. Sûrement grâce aux  les superbes livecasts diffusé en direct par Jens « Syntax » Hoffmann, un autre joueur de la TCSEL qui joue pour SILENTGAMING.

Désormais ça devient sérieux. Chaque semaine, un match d’exhibition est organisé et diffusé via Twitch.tv. Toutes les deux semaines, un prix en espèces est distribué, qui est collecté à l’avance par les dons des téléspectateurs.  Ces matchs se déroulent également dans différents modes de jeu et sont complétés par des extras amusants tels que par exemple « Clash of the Cantons ». Étant donné que le montant de la cagnotte mise en jeu est limité à 50 francs par showmatch, les gains restants seront réinvestis dans des événements supplémentaires, auxquels par exemple seuls les joueurs de rang inférieur (or ou platine) sont autorisés à participer.

CH 6 Mans

En Océanie, il y a quelque temps, l’idée a germé de créer un « Pickup Game System » en dehors du classement à l’intérieur du jeu Rocket League : les 6 Mans. L’objectif principal était de créer un environnement compétitif dans lequel les jeux seraient pris plus au sérieux. Cette idée est de plus portée par des personnes aux opinions similaires qui cherchent constamment à s’améliorer. Le tout est rendu possible grâce à la communication via les canaux vocaux du système.

Voici comment ça marche:

  1. Les joueurs intéressés rejoignent le 6 Mans-Discord.
  2. les joueurs se voient attribuer un rang puis sont mis sur liste d’attente avec d’autre joueurs de niveau comparable.
  3. un bot fait un matchmaking au hasard et crée un jeu.
  4. après le match, les résultats sont rapportés dans le Discord. Le bot attribue ensuite les points dans le classement des 6 Mans

Les Suisses ont depuis longtemps leur propre Discord des 6 Mans. Et maintenant, les opérateurs ont révisé l’ensemble du concept et amélioré les bots. Les rangs ont été affinés et permettent une mise en relation entre joueurs encore plus équitable lors de matchmaking. Lors de la première inscription, les rangs individuels des joueurs sont fixés à l’aide d’un système de classement “Powerranking” développé à cet effet.

Discord: https://discord.gg/6BPCVc8

Ce texte a été écrit par le membre de la communauté Minus274.