About Us

TCS eSports League

La TCS eSports League est le plus grand tournoi Rocket League en Suisse. La TCSEL offre un format dans lequel les meilleures équipes nationales peuvent se rivaliser et en même temps des compétitions régulières pour les amateurs et les jeunes sportifs sont également détenus.

Rocket League est un jeu cross-platform et peut être joué sur la Playstation 4, ainsi que sur l’ordinateur. Les joueurs de Rocket League peuvent gagner de l’honneur, de la renommée et des prix jusqu’à 1’200.- francs suisse.

Le format du tournoi

Le TCS eSports League commence en août 2018 avec la première saison, qui dure jusqu’en décembre. Ensuite, il y aura chaque année, une saison de printemps et une d’automne. La TCSEL a deux composantes: une Ligue pour les huit meilleures équipes suisses et des Challenger Cups, qui sont ouvertes à tous les joueurs.

La Ligue

Les huit meilleures équipes se battent pendant la saison dans un système de match aller-retour. Les matchs sont Best-of-Five et les équipes jouent pendant 14 semaines un aller-retour contre chaque équipe. Tous les matchs sont commentés en direct en anglais et streamés sur Twitch.tv.

Les quatre équipes avec le plus de points à la fin de la saison sont qualifiés pour les Playoffs. Les quatre autres équipes doivent participer aux relégations où ils rencontrent les meilleures équipes des Challenger Cups. Dans la saison suivante, les quatre premières équipes de la Ligue et les quatre gagnants de la relégation joueront dans la Ligue.

Challenger Cup

En parallèle, six Challenger Cups auront lieu. Les tournois durent une journée et les gagnants d’une coupe peuvent rivaliser avec les équipes (rang 5-8) de la Ligue à la fin de la saison et jouer un tournoi de relégation avec eux. Les meilleures équipes des relégations joueront dans la Ligue dans la saison suivante.

Road to TCS eSports League

Afin que la TCS eSports League commence en août, le TCS est maintenant à la recherche des huits premières équipes pour la Ligue. Au printemps et en été il y a les Open Qualifiers. Pendant cette phase, il y a huit tournois de qualification qui sont ouverts à chaque équipe Suisse Rocket League. Les vainqueurs de chaque Open Qualifier se qualifient directement pour la Ligue.

Plus d’informations concernant les Open Qualifiers se trouvent ici!

Prix

Chaque équipe de la Ligue reçoit une indemnité de base de 300.- francs suisses. Cette compensation est soumise à diverses conditions et est destinée à récompenser les équipes pour collaborer activement avec l’organisation de la Ligue. Les meilleures équipes de la Ligue gagnent des prix supplémentaires aux Playoffs:

  1. Place: 1’200 francs suisses
  2. Place: 900 francs suisses
  3. Place: 600 francs suisses
  4. Place: 300 francs suisses

Les gagnants de chaque Challenger Cup reçoivent 200.- francs suisses, la deuxième place gagne 100.- franc suisses.

Rocket League

Rocket League est un mélange de football virtuel et de jeu de voiture. L’objectif du jeu est de marquer plus de buts que l’adversaire. Le joueur contrôle son véhicule qui est modifié avec un boost, ce qui permet une accélération énorme, de grands sauts ou même des vols. En plus, le boost permet de frapper la balle plus fort et plus loin ou de détruire le véhicule de l’adversaire avec une collision. En conduisant sur les cases marquées, on peut collecter ces boosts. Le terrain de jeu est une sorte de cage fermée avec une grille autour de manière que la balle ne puisse jamais être dehors. Un jeu dure cinq minutes et se termine à la fin de cette période dès que la balle touche à nouveau le sol.

Rocket League est un jeu tout public, déconseillé aux moins de 3 ans. C’est un jeu cross-platform pour ordinateur et différentes consoles de jeu.