Interview avec Arcko0o, le capitaine des E-LVETS. Parlons de son équipe et de leur qualification pour la Ligue.
L’équipe E-LVETS s’est qualifiée lors du 6ème Open Qualifier. Cette équipe porte le même nom que la grande association E-LVETS dont elle fait partie. Nous avons pu parler à Jonas « Arcko0o » Baggiolini au sujet de son équipe, de la TCS eSports League et de leurs attentes.
Comment as-tu commencé à jouer à Rocket League ? Parle-nous un peu de l’équipe.
J’ai commencé à jouer à Rocket League en Mars 2017 et j’ai rejoint E-LVETS en Juin. Je ne joue avec « Leupiry » que depuis février 2018 et nous sommes en train de chercher le 3ème joueur pour compléter l’équipe et affronter les ligues online à venir.
À quelle fréquence vous entraînez-vous ?
Nous essayons de jouer ensemble 2 à 3 soirs par semaines.
Quelles étaient vos attentes avant les qualifications ?
Nous savions que nous avions les capacités pour nous qualifier et jouer dans la ligue TCS. On l’a prouvé lors des premiers Open Qualifiers, notamment avec notre très honorable 3ème place au premier Qualifier.
Que s’est-il passé différemment au dernier Qualifier ?
Dans ce Qualifier, Lausanne ne jouait pas et SilentGaming jouait avec un remplaçant, c’était une super opportunité pour nous. Même si nous aussi, nous avons dû jouer avec un remplaçant, tout s’est bien passé. Merci encore à « Fonzy » de nous avoir dépanné ce jour-là, nous n’aurions pas été en mesure de jouer ce Qualifier sinon.
Quelles autres équipes vous attendez-vous à retrouver dans la Ligue ?
Si Lausanne e-sports arrive à aligner une équipe complète aux prochains Qualifier je pense que ça ne devrait pas être dur pour eux de se qualifier. Le dernier spot sera ensuite très disputé entre SilentGaming et Whiffmasters, mais je penche plutôt pour SilentGaming, ils ont toutes leurs chances pour se qualifier.
Selon vous, qui est votre plus grand concurrent ?
Notre plus grand concurrent est évidemment The Juicy Kids, mais je ne crains pas de les affronter, au contraire, j’ai hâte de me mesurer à des joueurs de ce niveau.
Quels sont vos objectifs pour la Ligue ?
Nous ne voulons pas nous fixer de grands objectifs, nous allons jouer notre jeu et nous donner à fond, on verra bien où cela nous mènera.
Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu dans la TCS eSports League jusqu’à présent ?
L’organisation des Qualifiers était géniale, nous avons eu la chance d’avoir deux très bon casters et la bonne organisation sur le discord a fait que chaque Qualifier joué était un plaisir.
Que pensez-vous de l’entrée du TCS dans l’eSport ?
Je trouve que l’arrivée du TCS dans l’eSport est géniale, grâce à eux, la visibilité de l’eSport en Suisse ne peut que s’améliorer.
Merci Jonas pour cette interview intéressante. Nous souhaitons à toute l’équipe E-LVETS beaucoup de succès et surtout du plaisir à jouer dans la Ligue, qui débutera en août. Vous voulez également faire partie de la Ligue avec les huit meilleures équipes ? Saisissez votre chance et assurez-vous la dernière place. Le prochain Open Qualifier aura lieu ce dimanche, le 22 juillet. Vous pouvez vous inscrire ici :