Interview de « MirrorWing » au sujet de son équipe « Raptor is boosted » et de sa qualification pour la Ligue.
L’équipe « Raptor is boosted » s’est qualifiée lors du quatrième Open Qualifier. « Raptor is boosted » est une équipe qui s’est formée spécialement pour jouer dans la TCS eSports League. Nous avons pu parler à Quentin « MirrorWing » Lentz au sujet de son équipe, de sa qualification et de la TCS eSports League.
Comment as-tu commencé à jouer à Rocket League ?
C’est « Raptor Jesus », avec qui je fais équipe pour la TCS eSports League, qui m’a fait découvrir le jeu. Il l’avait acheté à la sortie, mais faute de trouver quelqu’un avec qui jouer, il a fait une pause. Quant à moi, c’est environ 1 an après la sortie de Rocket League que j’ai connu le jeu grâce à lui, et qu’on a commencé à jouer ensemble.
Qui est dans ton équipe ?
Je joue avec « Raptor Jesus » et « RnZ ». Je connais « Raptor Jesus » dans la vraie vie et j’ai rencontré « RnZ » il y a environ 7 mois. Nous avons constitué cette équipe tout spécialement pour la TCS eSports League, nous ne faisons pas équipe ensemble en dehors de celle-ci. Nous ne nous sommes pas vraiment entraînés pour la League, nous avions confiance en nos capacités et on était sûrs de pouvoir se qualifier.
Quelles étaient vos attentes avant les qualifications ?
Nous étions presque sûrs de nous qualifier pour la Ligue dans l’un des Qualifiers.
Comment se sont déroulées les premières qualifications ?
Lors de notre premier essai, nous n’avons pas pu jouer la finale contre The Juicy Kids à cause d’un problème de connexion. Et c’est pourtant un match que nous nous réjouissions de jouer, ce n’est pas tous les jours que l’on est en mesure d’affronter des équipes d’un tel niveau.
Qu’avez-vous pensé de la victoire ?
La victoire lors de notre deuxième Qualifier nous a fait plaisir et nous attendons avec impatience le début de la Ligue.
Quelles autres équipes vous attendez-vous à retrouver dans la Ligue ?
Nous nous attendons à y retrouver des équipes telles que : Lausanne eSports, Piñch-A-Colada, ou encore Monk.
Selon toi, qui est votre plus grand concurrent ?
Nous nous méfions de toutes les équipes car toutes ont montré un très bon niveau de jeu.
Quels sont vos objectifs pour la ligue ?
Nous n’avons pas d’objectif précis hormis de montrer tout ce dont nous sommes capables.
Que pensez-vous de l’entrée du TCS dans l’eSport ?
Je pense que les joueurs d’eSport, tous jeux confondus, mais particulièrement les joueurs de Rocket League, sont ravis de voir une société telle que le TCS s’intéresser à eux. C’est pour moi un honneur de jouer dans cette ligue et l’implication du TCS dans l’eSport est très prometteuse pour l’avenir de la discipline, particulièrement en Suisse. Tout cela contribue à démocratiser l’eSport et à montrer le sérieux de cette discipline aux yeux du public.
Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?
Nous tenons à remercier le TCS pour son implication et tous les organisateurs pour le temps passé pour rendre cette Ligue si exceptionnelle.
Merci Quentin pour cet entretien intéressant. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et succès dans la Ligue, qui débutera en août. Tu souhaites également faire partie de la Ligue avec les huit meilleures équipes ? Saisis ta chance et assure-toi une des dernières trois places ! Le prochain Open Qualifier aura lieu le 8 juillet. Tu peux t’inscrire ici: