Une conversation avec le capitaine au sujet de la qualification et de la ligue.
The Juicy Kids se sont qualifiés lors du deuxième Open Qualifier qui s’est déroulé le week-end dernier. L’équipe était auparavant inconnue en Suisse car elle n’avait pas encore participé à d’autres compétitions nationales. L’équipe autour de Dennis « Frag » Kara joue par ailleurs au niveau international, et ceci, à un très haut niveau.
Nous avons posé à « Frag » quelques questions concernant sa victoire.
Denis, dites-nous en plus sur vous.
Je m’appelle Denis « Frag » Kara. J’ai 20 ans et je suis originaire d’Allemagne. Je suis un joueur professionnel à plein temps de Rocket League pour l’équipe The Juicy Kids qui joue dans la Rival Series de la Rocket League Championship Series. Moi ou plutôt l’équipe, nous sommes heureux de faire partie de la TCS eSports League qui est actuellement la plus grande compétition de Rocket League en Suisse.
Vous avez déjà participé à deux Open Qualifiers. Comment vous êtes-vous débrouillé ?
Dans le 1er Open Qualifier, nous avons commencé très fort dans les premiers tours malgré une mauvaise répartition. Mais nous avons vaincu toutes les équipes du Winner Bracket jusqu’au Grand Final. Nous avons affronté des équipes comme Lausanne eSports, Artic.progressive, Servette Geneva eSports avec des résultats de 2 à 0 sans perdre une seule partie. Dans le Grand Final, la chance n’était pas de notre côté. Bien que nous ayons un avantage de 1-0, nous avons perdu 1-3 contre Servette Geneva eSports dans la revanche décisive pour la première place de la TCS eSports League. C’était très dur pour nous, surtout après avoir dû attendre plusieurs heures pour le match à cause du système à double élimination. Mais bien sûr, respect pour Servette Geneva eSports qui a été la meilleure équipe lors de la finale et qui a réussi à s’assurer la première place.
Dans le 2ème Open Qualifier, tout s’est déroulé exactement comme prévu. Nous avons commencé de nouveau très fort, cette fois avec la première place dans la répartition, et nous sommes passés dans le Winner Bracket contre des équipes comme Aerial Ninjas, Monk, et encore une fois Arctic.progressive. On l’a pris beaucoup moins au sérieux que la semaine précédente. On a joué presque trop pour le plaisir ce qui nous a coûté quelques parties.
Comment évaluez-vous vos possibilités dans la TCS eSports League ?
Nous nous considérions et nous nous considérons toujours comme les favoris de tout le tournoi. En tant qu’équipe de la Rival Series qui joue dans la Rocket League Championship Series, nous sommes habitués à la crème de la crème des équipes Rocket League. Néanmoins, nous avons beaucoup de respect vis-à-vis de la communauté suisse, qui m’a donné une impression nouvelle (positive) de la scène. Je ne m’attendais pas à cela.
En outre, chacun d’entre nous a acquis des expériences différentes, ce qui, espérons-le, devrait nous donner un avantage sur les autres. Nous attendons avec impatience la saison de la Ligue et nous espérons pouvoir nous assurer une place dans les playoffs. C’est notre grand objectif.
Aimeriez-vous dire autre chose aux fans de la TCS eSports League ?
Si vous souhaitez nous soutenir et avoir un aperçu de l’équipe ou des joueurs, n’hésitez pas à venir nous voir sur Twitter. Nous nous efforcerons de vous tenir au courant des actualités.
Twitter: The Juicy Kids | Frag_RL | stocki_esports | ReepexRL
Nous remercions Denis pour l’entretien et vous souhaitons bonne chance pour la ligue qui débutera en août. Aimeriez-vous également faire partie du groupe des huit meilleures équipes Rocket League suisses et affronter The Juicy Kids dans la TCS eSports League ? Il y a encore six chances grâce aux six Open Qualifiers restants. Vous pouvez vous inscrire ici :