TCSEL Recap: premier Open Qualifier

Le premier Open Qualifier a déjà offert beaucoup de spectacle – Servette Geneva eSports s’assure une place dans la Ligue (TCSEL Saison 1)!

Dimanche dernier, le premier Open Qualifier a eu lieu avec dix-sept équipes (sur 26 équipes inscrites). Des équipes renommées de la scène Rocket League Suisse ainsi que des novices qui ont montré leurs performances pour la première fois. Finalement, l’équipe Servette Geneva eSports s’est imposé avec des actions spectaculaires et des rattrapages incroyables.

À chaque tour un match a été transmis en direct sur notre canal Twitch, commenté par nos commentateurs Digital Bacon et SwitchBladeJay. Il y avait entre autres, dans les 30 dernières secondes, un rattrapage incroyable avec trois buts et un départ incroyable avec trois buts dans les 20 premières secondes.

Déroulement du tournoi

Le chemin de la victoire les a conduit à travers le loser bracket. Après avoir remporté des victoires contre Monk, Tubbies et E-LVETS, l’équipe genevoise a perdu la demi-finale du winner bracket contre The Juicy Kids (l’adversaire ultérieur du grand final). Dans le sixième tour du loser bracket (demi-finale du loser bracket) E-LVETS s’est imposé contre SILENTGAMING et est de nouveau tombé sur les Servettiens, à la finale du loser bracket. Une fois de plus, l’équipe de Genève s’est imposée et est entrée en finale contre The Juicy Kids, ce qui signifiait une nouvelle édition de la demi-finale du winner bracket. Servette Geneva eSports a gagné la revanche dans un duel passionnant Bo5 avec un résultat final de 3:1.

« une des plus belles et dure victoire »

Flaav (Flavio Ribeiro), le capitaine de Servette Geneva eSports, résume:

« Je pense que c’était une des plus belles et dure victoire qu’on ait eu en match online. Nous sommes revenus du loser bracket et nous avons laissé aucun game à nos adversaires. »

Concernant ses attentes avant le premier Open Qualifier, il ajoute:

«On voulait impérativement gagner le premier Qualifier pour être reposé dans nos têtes et pour pouvoir nous concentrer sur les autres compétitions. »

À la question qui va encore se qualifier pour la Ligue:

«Je pense qu’il y aura à coup sûr les Juicy Kids. Ils sont très forts et c’est une équipe internationalement connue. Après, je dirais nos grands rivaux de finales offline, Lausanne-Sports eSports. Et pour finir, je pense à des équipes prometteuses tels que E-Lvets, Arctic progressive, Silent Gaming, SPG & Whiffmasters.»

Et, qui redoute-t-il:

«Juicy Kids est l’équipe qu’on craint le plus car c’est une équipe RLRS qui a beaucoup d’expérience.»

Ce qui lui a particulièrement plu:

«J’ai adoré l’organisation et le professionnalisme durant cet Open Qualifier et de voir que le TCS investit dans l’eSport en Suisse me fais aussi énormément plaisir!»

Perspectives

Merci à toutes les équipes pour la participation et les matchs passionnants! Un autre Merci à tous les spectateurs; votre présence réjouit non seulement la TCS eSports League, mais honore aussi toutes les équipes présentes! Nous attendons déjà avec impatience le deuxième Open Qualifier, le 27 mai 2018 et espérons vous revoir et accueillir de nouvelles équipes.