Le grand moment est arrivé. Après 14 semaines passionnantes à jouer Rocket League, la saison régulière de la première TCS eSports League touche à sa fin.
Les relégations et les séries éliminatoires sont prévues pour les trois prochaines semaines. Les relégations se composent de deux phases.
Relégations 1ère phase – le 2 décembre 2018
Dans la première phase des relégations, les 6 équipes qui se sont qualifiées avec un titre en Challenger Cup se mesureront les unes aux autres. Dans un système de tournoi en Round-Robin, chaque équipe participera à un Best-of-3. Pour chaque match gagné, 3 points seront attribués.
Après 5 tours, chaque équipe aura joué contre toutes les autres équipes et le résultat sera donné sous forme de classement. Les 4 équipes qui auront récolté le plus de points se qualifieront pour la deuxième phase des relégations !
Les équipes suivantes se sont qualifiées pour la deuxième phase : Denied-Pirinha | Different e-sports | TheSwissMonsters | Benched Players
Relégations 2ème phase – le 9 décembre 2018
Dans la deuxième phase des relégations, il sera décidé quelles seront les quatre équipes qui joueront dans la deuxième saison de ligue de la TCS eSports League. Les quatre équipes de la phase 1 des relégations affronteront les quatre équipes de la moitié inférieure du classement de la ligue. Celles-ci le sont : SILENTGAMING, Whiffmasters, Monks et E-LVETS.
Qui jouera contre qui sera déterminé par un système de placement optimisé. Autrement dit, l’équipe de la phase 1 avec le plus de points se mesurera à l’équipe qui a gagné le moins de match dans la saison régulière. Après quatre rencontres nous saurons quelles seront les quatre équipes qui débuteront dans la prochaine saison de la TCS eSports League et celle qui y participeront à nouveau !
Les matchs suivants sont prévus pour le 9 décembre 2018 :
Les éliminatoires – le 16 décembre 2018
Le moment décisif du championnat. Celui que nous attendons tous. La finale épique de la première saison de la TCS eSports League. Les 4 meilleures équipes – Lausanne Esports, Servette Genève, Team SIR et Arcticgaming – se disputeront le titre de champion le 16 décembre aux Estudios à Zurich.
Dans la première demi-finale, ArcticGaming affrontera la très forte équipe de Lausanne Esports et dans la seconde, Servette Genève affrontera Team SIR qu’ils n’ont pas réussi à battre en saison régulière. Immédiatement après, il y aura un match pour la troisième place et finalement un match Best-of-7 qui décidera à qui sera décerné le titre de champion.
Pour suivre l’action en direct, une retransmission publique aura lieu à l’eParadise à Zurich Altstetten, où des boissons fraîches seront également mises à votre disposition.
Pour le règlement officiel, voir ici (3.5 Relegations und 3.6 Playoffs)