5 étapes pour devenir un expert

Rocket League apparaît simple et le principe du jeu est intuitif. Mais si on rencontre un joueur expérimenté pour la première fois, on réalise vite qu’il y a beaucoup à apprendre avant de pouvoir s’impliquer dans la ligue des meilleurs. C’est pourquoi nous aimerions te simplifier le début avec 5 conseils et qui sait, peut-être nous te verrons bientôt dans la TCS eSports League!

 

Maîtrise les éléments de base

C’est vrai, les dribbles et les reprises de balle en l’air sont de belles actions, mais cela demande énormément d’entraînement. Donc, avant de te concentrer sur tes compétences de pilotage, tu dois te consacrer à l’essentiel sur le terrain et dominer tes adversaires en conduisant comme un expert.

Parfois, il faut juste une nouvelle perspective

Rocket League te donne différentes possibilités d’ajuster tes paramètres de caméra selon tes besoins. Accède au mode entraînement et change la distance de la caméra, le champ de vision, la hauteur ou l’angle de la caméra pour l’adapter à ton style de jeu personnel. C’est ainsi que tu garderas le meilleur aperçu.

 

Soutient ton équipe !

Juste parce que la balle est proche de toi, ne signifie pas que tu dois la récupérer à n’importe quel prix. Analyse toujours brièvement la situation autour de toi en premier. Peut-être un de tes coéquipiers est mieux positionné et que pour une fois, tu devrais prendre soin de la défensive : « un pour tous, tous pour un ! »

C’est en forgeant que l’on devient forgeron

Pour s’améliorer, il faut s’entraîner. La meilleure façon de le faire est dans la mode entraînement, que tu trouves directement dans le menu principal. Tu y trouveras différentes sessions d’entraînement préfabriquées, avec lesquelles tu peux pratiquer tous les aspects importants du jeu. Tu peux également créer ton propre entraînement à la carte pour t’exercer dans une situation particulière et le partager avec la communauté!

 

Ne pas se noyer dans un verre d’eau.

Parfois, tu as l’impression que le jeu est contre toi: ton coéquipier est toujours furieux de la dernière partie et l’adversaire marque tous les buts, même dans les situations les moins dangereuses. Dans ce contexte, c’est très important de garder le calme: concentre-toi sur ton jeu et, si nécessaire, coupe le chat. Le prochain match sera certainement meilleur!