Spotlight: ArcticGaming

Une interview avec « Strobey » au sujet de son équipe et la qualification.

L’équipe arctic.progressive de chez ArcticGaming s’est qualifiée lors du troisième Open Qualifier dimanche dernier. ArcticGaming est impliquée dans l’eSport en Suisse depuis longtemps et s’est établie dans de nombreuses disciplines. Nous avons pu parler à Stephan « Strobey » Schneider au sujet de la qualification et de l’eSport en Suisse.

Stephan « Strobey » Schneider de ArcticGaming

 

Comment as-tu commencé à jouer Rocket League ?

Je suis barman et après beaucoup de nuits passées à préparer des cocktails et des boissons, j’avais besoin de changer d’air. J’ai commencé à fréquenter les arènes de Rocket League, la première fois sous le pseudonyme de « Strobey ». Au début je voulais juste me détendre mais après un certain temps, je me suis pris au jeu. Je joue maintenant chez ArcticGaming.

Depuis combien de temps ton équipe est-elle constituée ?

Mes premiers coéquipiers étaient des joueurs chevronnés de League of Legends, qui en plus du grand MOBA (ndlr : Multiplayer Online Battle Arena), s’intéressaient aussi à Rocket League. Après de nombreux changements de joueurs, j’ai finalement réussi à réunir une équipe très solide. Avec Meeloox, un pro du contrôle du ballon, Droog, un des meilleurs buteurs et moi-même. Depuis 9 mois, nous nous améliorons constamment en relevant les défis ensemble, et en restant toujours positifs même dans la défaite que l’on considère comme la base de nos futurs progrès.

L’équipe arctic.progressive de ArcticGaming

 

Quelles étaient vos attentes avant les qualifications ?

Nous voulions une place au soleil et l’avons trouvée dans le dernier Qualifier de la TCS eSports League.

Comment se sont déroulées les premières qualifications ?

Dans le premier Qualifier, nous avons joué dans le top 4, dans le deuxième, nous nous sommes retrouvés en troisième place et au troisième, nous avons obtenu ce que nous voulions.

Qu’est-ce qui était différent au dernier Qualifier ?

Comme les deux grandes équipes, Servette Geneva Esports et The Juicy Kids étaient déjà qualifiées, nous avons pu avoir une position de départ agréable. Droog a malheureusement dû renoncer à cette qualification à cause de ses études ce qui a permis à RocketJunior d’en profiter pour forcer les défenses d’Exil.

Qu’avez-vous pensé de la victoire ?

Avec un seul match perdu dans le winner bracket, nous avons assuré notre victoire en finale contre Whiffmasters. C’était une joie énorme pour nous.

Quelles autres équipes vous attendez-vous à retrouver dans la Ligue ?

A mon avis nous allons retrouver des équipes comme : Lausanne eSports,Whiffmasters, Silent Gaming, Piñch-A-Colada, etc. qui ont toutes les qualités requises pour se qualifier.

Selon toi, qui est votre plus grand concurrent ?

C’est contre Servette Geneva Esports et The Juicy Kids que je vois le plus grand défi, plus tard dans la ligue. Ces deux équipes sont très fortes, elles ont des joueurs de haut niveau et une grande expérience.

Quels sont vos objectifs pour la ligue ?

Notre objectif sera de tenir tête à ces deux géants comme nous le faisons habituellement et montrer une performance constante et solide.

Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu dans la TCS eSports League jusqu’à présent ?

Je suis engagé, depuis longtemps maintenant, sur la scène de l’eSport Suisse et je connais pratiquement tout le monde. Au début, la scène était petite mais, au fil du temps, elle est devenue beaucoup plus grande. C’est agréable de voir comme cette nouvelle ligue, la TCS eSports League, est capable de réunir une grande variété de joueurs. Des équipes comme Monk, que personne ne connaissait avant, m’ont surpris avec de très bonnes performances.

Que pensez-vous de l’entrée du TCS dans les eSports ?

Avec le TCS, l’eSport en Suisse a reçu un grand enrichissement. J’ai également eu le grand honneur de présenter Rocket League à leur direction lors d’un événement interne. Je me tenais là, genoux et voix tremblantes, entouré par la direction du TCS, mais ma nervosité s’est vite envolée. En effet, la communauté assemblée était très intéressée par le jeu Rocket League et l’eSports en général. Ils ont également eu l’occasion de jouer eux-mêmes à Rocket League, ce qui a été perçu avec beaucoup de plaisir.

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?

Je tiens à remercier une fois de plus le TCS pour cette expérience et leur engagement.

 

Nous remercions Stephan pour cette interview très intéressant et souhaitons à arctic.progressive beaucoup de succès dans la Ligue, qui débutera en août. Si vous voulez également faire partie de la ligue avec les huit meilleures équipes, saisissez votre chance et assurez-vous une place dans l’un des cinq Open Qualifier restants. Le prochain Open Qualifier aura lieu le 17 juin. Vous pouvez vous inscrire ici :